À propos

Poursuivre sa réussite

Poursuivre sa réussite à l’université ou sur le marché du travail


Voies de sortie : le marché du travail ou l’université

Au réseau LCI Éducation, non seulement la réussite s’apprend mais elle constitue le coeur de l’enseignement. Les programmes d’études ont été élaborés de concert avec les joueurs et institutions les plus importants, de manière à ce que les diplômés intègrent avec succès le marché du travail dès l’acquisition du diplôme.

Pour ceux et celles qui désirent poursuivre des études universitaires, la reconnaissance des contenus de programmes est telle que certaines, parmi les plus prestigieuses universités dans leur domaine de spécialisation, offrent aux diplômés du Collège LaSalle des parcours accélérés. En effet, grâce à des ententes convenues entre le réseau LCI Éducation et ces universités, nos diplômés pourront compléter leurs études de baccalauréat en deux ans au lieu de trois ou quatre habituellement.

À ce jour, de tels partenariats ont été signés avec les universités suivantes :


Partenariats

Institut Hôtelier César Ritz (ICHU)
Brin, Suisse

Bishop's University
Québec, Canada

Mount St-Vincent University
Nouvelle-Écosse, Canada

Université Laval
Québec, Canada

University of Guelph
Ontario, Canada

La Sierra University
Los Angeles, États-Unis

Note :Une fois le diplôme collégial obtenu et les exigences d'admission à l'université satisfaites, les crédits des cours reconnus seront transférés au programme de baccalauréat, pouvant totaliser jusqu'à deux (2) années.