Avis de nomination

"Haytham Bouhamed" Directeur artistique au Collège LaSalle Tunis

le 28 janvier 2020

Collège LaSalle Tunis a le plaisir de vous annoncer la nomination du Designer Haytham Bouhamed en tant que Directeur artistique et ce, depuis le mois de novembre 2019. Avec plus de 25 ans d’expérience, Haytham Bouhamed est un artiste, styliste, directeur artistique et annonciateur de tendance confirmé.  

 

Titulaire du diplôme en design de mode de Tunis Fashion Academy, il a participé en 1995, au concours international organisé conjointement par la fondation Fellissimo de New York et l’UNESCO qu’il remporte sur 2000 candidatures. Sa création, inspirée de la mosaïque tunisienne, a été placée dans le musée de

mode et d’art contemporain de Chine et exposée à travers le monde : à Genève, en Russie et au Japon. 

 

Doté d’un don exceptionnel de créativité, il choisit l’Acropolium de Carthage pour y présenter son premier défilé en solo en 1997, et en 1998, il représente la Tunisie à Istanbul dans la journée mondiale de l’habillement et des stylistes émergents. Depuis, il expose ses collections dans les plus grandes capitales de la mode à l’instar de Paris, Tokyo, New-York…etc. 

 

Avide de partager son savoir et son savoir-faire, il a rejoint en 1998 l’école d’Art, Mode et Design entant qu’enseignant en stylisme et assiste à plusieurs ateliers de formation dans des écoles prestigieuses du monde comme « l’Institute of Art and Technology of New York ». 

 

Il fut sollicité en 1999 par une maison de haute couture Koweitienne, et c’est là qu’il fait preuve encore une fois de son savoir-faire pour répondre aux attentes de la femme des pays du Golfe. Il décide de s’y installer en 2000 et crée son premier atelier « Prestige », puis un second « La Bourgeoisie fashion house », et en 2008 il fonde l’atelier « Angelos » et y occupe le poste de Directeur artistique. En 2012, il décide de créer sa propre marque « HBH », toujours présente au Koweït. 

 

Après 15 ans passés au Koweit, il décide de revenir à son pays natal pour intégrer le monde artistique entre l’Europe et le Maghreb. Aussi, voulant associer son nom à des établissements de mode et de design de renommée internationale, il décide de participer à la formation de base dans le cadre du Collège LaSalle Tunis qui lui offre cette opportunité. 


Actualités
Mode
Enseignants
Étudiants

Sur le même thème

WORKSHOP
Saint Valentin

À l’occasion de la Saint Valentin, notre école de mode a organisé un workshop sous la direction de notre directeur artistique Mr Haytham Bouhamed.

Une magnifique journée de célébration et des ateliers pratiques boostant la créativité de nos étudiants.