Défile de Mode

Radiance 2019

radiance19
le 03 juillet 2019

Le mercredi 03 juillet 2019, a eu lieu le défilé de fin d’année du Collège LaSalle Tunis RADIANCE à la Cité de la Culture. Les finissants en Design de mode ont présenté leurs collections et nous ont dévoilé les tendances de la saison prochaine, en présence de son excellence l’ambassadeur du Canada en Tunisie madame Carol McQueen, des personnalités du monde de la mode, des journalistes et des artistes de différents horizons.

La deuxième édition de Radiance a une symbolique particulière : le 20ème anniversaire de Collège LaSalle de Tunis, 20 ans d’expérimentations, d’innovations, d’opportunités, de créations, d’interactions, d’échanges et d’ouverture sur le monde.

Focus sur le point d’orgue de la soirée

Le point d’orgue de la soirée était bien évidement le défilé de mode. De jeunes étudiants ont rehaussé la soirée en mettant en avant des créations recherchées, authentiques et modernes qui nous ont permis de voyager à travers plusieurs thématiques :

À la fois espiègle et sensuelle, puissante et délicate, la femme dominatrice était au cœur de la collection de prêt à porter de Hela Selmi et de Khouloud Jouini. Un mélange chic et choc des matières et des couleurs et des looks aux airs néo-maitres et aux accents sexy.

Ghofrane Riahi, s’inscrivant dans une veine de néo bourgeoise, a misé sur une mode d’aristocrates. Des robes conçues dans une gamme de couleur classique, des tissus de grande qualité et des accessoires précieux avait habillé les mannequins.

L’Afrique était à l’honneur lors de ce défilé Radiance avec Riana Betofe Makumbu qui a imaginé cette collection comme une cartographie des imaginaires et des sentiments. Sur le podium, des silhouettes en pagne wax ont défilé dans des coupes structurées, des imprimés multicolores et des couleurs éclatantes. Un véritable hommage au patrimoine africain !

Ines Bounar, quant à elle a proposé une collection Haute Couture pour le moins étincelante : des robes de soirée longues, fendues et satinées, des strass, des cristaux, des paillettes, du brillant... Un véritable voyage dans le temps avec des lumières et des couleurs !

Au milieu de ces artifices clinquants, Ouerghi Nour Al Houda s’est démarqué par une multitude de pièces aux coupes asymétriques. Les morceaux de tissu sont coupés, recomposés, noués avec art, assemblés et sculptés autour du corps, tout en le laissant libre dans ses mouvements. Les tops, blouses, et blouses sont les premières concernées, dévoilant une épaule pour accentuer la féminité, plus sensuelle et glamour que jamais. Les mini-jupes sont également plus courtes d'un côté que de l'autre, tout comme certaines vestes de tailleur et une poignée de robes.

Une ambiance de rêve et du créatif

Les yeux rivés sur ce défilé riche et enrichissant, les invités attendaient en rang d’oignon, flanqués de leurs plus beaux looks et de leurs smartphones pour alimenter stories et feed Instagram. Au bout du podium, des dizaines de photographes, regroupés sur une estrade, mitraillent les mannequins.

En backstage, la tension bat son plein. Mannequins et créateurs sont sous haute tension, ajustant les dernières silhouettes avant le grand défilé.

Le show a été clôturé par une remise des prix, entre autres une bourse d’études au Canada pour continuer la formation au Collège LaSalle Montréal a été accordée à Hela Selmi et Dyia Amrouni , élues meilleures designers de la promotion 2019 de l’école de mode.

Liste des étudiants

  1. Sarra Zouari
  2. Sarra Melki
  3. Selim ben Arab
  4. Azer Sassi
  5. Amir Loukil
  6. Ghofrane riahi
  7. Ghofrane boussaada
  8. Dyia Amrouni
  9. Riana Betofe Makumbu
  10. Djamilatou
  11. Tende, Rachel Kwadeba
  12. Ouerghi, Nour Al Houda
  13. Hela Selmi
  14. Khouloud Jouini
  15. Dorra Lahmer
  16. Salma Ouerghi
  17. Mohamed Bouaziz
  18. Ines Bounar
  19. Cyrine Riahi


Découvrez la couverture médiatique de l'événement réalisé par :

FFDesigner 

HelloDesign 

MOSAIQUE FM.

Ne rate pas aussi le reportage qui retrace RADIANCE 2019 réalisé par l’émission EL FESTIVAL diffusé sur Tounesna TV :

Reportage EL FESTIVAL 

Revivez les meilleurs moments du show à travers un reportage réalisé par l'émission 90' minutes diffusé sur ElHiwarEttounsi :

Reportage 90' minutes 

Étudiants
Mode
Événements et défilés
2019