Mali Awards 2019

Fadi Maiga élue meilleure styliste au Mali Awards 2019

fadi maiga
le 10 septembre 2019
À tout juste 30 ans, Fadi Maïga s’est imposée comme une figure de proue de la nouvelle génération de designers de mode maliens. Après avoir fondé en 2014 sa propre entreprise -la maison Borthini- qui signifie Noblesse dans sa langue maternelle « le sonrhaï », elle vient de lancer le Festia, le Festival d'Ici et d'Ailleurs. Zoom sur une créatrice de mode pétrie de talent !

Ayant un Bac Lettres, Fadi Maïga a suivi un BTS en Design de Mode au Collège La Salle de Tunis, membre du Réseau LCI Éducation bénéficiant de 60 années d’expérience et d’innovation pédagogique d’un groupe et s’affirmant comme l’un des pionniers de la formation professionnelle (23 campus, 2500 employés, 12 000 personnes formées par an, un rayonnement sur les 5 continents).

Fadi est l'une des rares stylistes modélistes maliennes à participer à des défilés internationaux. Lauréate du «Prix Kandioura Coulibaly» et par la suite du «Prix RFI» du «Meilleur espoir» lors de la première édition de Festi’Bazin (2014),  Fadi a aussi fait sensation à la première édition de « Bamako Fashion Week ». Elle a également été élue meilleure styliste au Mali Awards 2019. 


Sa créativité et son inspiration font qu’elle est en train de tirer son épingle du jeu sur un marché de plus en plus concurrentiel.Des coupes modernes à partir de textiles africains, mais aussi l’inverse ; des coupes traditionnelles faites avec des tissus originaux, lignes épurées, minimalisme et simplicité, travail sur les textures et les matières sont les maîtres mots de son style. 

Fadi Maïga ne manque pas de projets et fait tout son possible pour démocratiser et redynamiser la mode au Mali dans l’espoir d’une Afrique développée, unie dans son métissage et forte de sa culture commune. 

INTERVIEW TV5  

INTERVIEW Renouveau TV  

INTERVIEW Joliba FM  

Mode
Prix et distinctions
2019

Sur le même thème