Futurs étudiants

Hébergement

Coût d'un logement à Tunis  (en dinars tunisiens)

Le coût mensuel d'un loyer varie d'un endroit à l'autre, selon le quartier, l'âge du bâtiment et les conditions (meublé ou non, chauffage inclus, etc.).

En général, les appartements ne sont pas meublés, le cas échéant est très rare. Il est possible de se procurer des équipements sur place. Les villas sont dotées de chauffage central (fuel ou gaz). Si l'électricité et le chauffage ne sont pas inclus dans le loyer, vous devrez couvrir le coût de ces services.

Il est conseillé de vous adresser à une agence immobilière pour chercher et négocier au mieux les loyers afin de respecter le budget mensuel souhaité.

Vous pouvez les trouver en consultant, par exemple, le site des pages jaunes (www.pagesjaunes.com.tn).

Loyers typiques à proximité du Collège (quartier chic)

Appartement S+1 S+2 S+3
Non meublé 350 DT / mois 500 DT / mois 700 DT / mois
Meublé * 500 DT / mois 700 DT / mois 900 DT / mois

* Lorsque meublés, les appartement comprennent un lit, une commode, une table de nuit ainsi qu'une table de cuisine avec 2 chaises.


En général les appartements possèdent un réfrigérateur, une cuisinière et une connexion internet. Les coûts d'électricité, de chauffage et d'eau chaude sont inclus dans le prix du loyer (selon le locataire).

Ces coûts sont pour les appartements situés à proximité du Collège, dans les quartiers Kheireddine Pacha, Montplaisir, etc. Pour d'autres quartiers plus éloignés, les loyers sont de moins de 200 à 400 DT par mois que les prix cités ci-dessus.

N.B. : Tous les prix sont sujets à changement sans préavis.


Déplacement

Les moyens de transport disponibles sont taxis, bus et métros.