Le programme Techniques de l'Informatique forme des techniciens capables de repérer, de recueillir et d'analyser les données sur les besoins des utilisateurs en matière de traitement de l'information; de procéder à la modélisation des données et à leurs traitements avec les logiciels appropriés.
Ils doivent être en mesure de rédiger des programmes opérationnels et efficaces, à l'aide de divers langages de programmation ainsi que d’assurer la planification et l’implémentation d’un réseau.
Plus précisément, le contenu du programme de l’option Informatique de gestion permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances et habiletés nécessaires à l’analyse et au développement d’applications liées à la gestion, et de maîtriser les concepts liés à l’administration et à l'exploitation d'un réseau local.