École primaire publique en Colombie

Premier don majeur de la fondation LCI Éducation

Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
le 13 décembre 2017

La Fondation LCI Éducation, organisme de bienfaisance du réseau LCI Éducation dont le Collège LaSalle est membre, annonce son premier don majeur.

La Fondation LCI Éducation se joint au projet Institución Educativa Fundación Pies Descalzos El Bosque, une initiative soutenue par le ministère de l’Éducation colombien et dirigée par la Fondation Pies Descalzos de pair avec la Obra Social La Caixa et la Fondation du FC Barcelona. Cette alliance représente un investissement total de 4,5 millions de dollars américains pour la construction d’une école primaire publique dans un quartier défavorisé de Barranquilla.

Ce sont 1000 jeunes du quartier El Bosque qui pourront bénéficier de ce projet. La construction de l’école permettra également de fournir à la population locale un centre de la petite enfance d’une capacité de 300 places, pour les enfants de 0 à 5 ans. L’établissement d’environ 6000 mètres carrés, comprendra des espaces adéquats qui assureront le bon développement des compétences des futurs élèves : bibliothèque, salle à manger, auditorium, salles spéciales, espaces de jeux, lieux technologiques, artistiques et musicaux, salles de sport.

C’est le premier projet d’envergure auquel la Fondation LCI Éducation prend part. « Nous voulons participer de manière active dans les communautés où notre réseau est présent, non seulement au Canada, mais aussi partout ailleurs où sont situés nos campus. Comme nous célébrons cette année les 20 ans d’existence de LCI Bogotá, membre de LCI Éducation, il était naturel de s’investir dans ce projet inspirant, entourés de grands acteurs de la philanthropie », souligne Claude Marchand, président et chef de la direction du réseau LCI Éducation.

La construction de cette école sera dirigée par la Fondation Pies Descalzos, organisme de bienfaisance colombien, fondé par l’artiste de renommée mondiale Shakira. Un représentant de la Fondation Pies Descalzos a déclaré : « Nous œuvrons pour une éducation publique de qualité. Nous réussissons à atteindre ce but grâce au soutien constant des enseignants et des directeurs et de la construction d’espaces scolaires convenables et adéquats. » Cet objectif épouse parfaitement la vision de la Fondation LCI Éducation, qui vise à favoriser l’alphabétisation des jeunes et la persévérance scolaire.

Ainsi, les fonds émaneront de différentes sources telles que les levées de fonds provenant de projets étudiants à travers le réseau LCI Éducation, les dons corporatifs, les contributions de membres du réseau, les cotisations étudiantes et autres dons volontaires.

À propos de la Fondation LCI Éducation

La Fondation LCI Éducation est un programme de participation sociale où chacun des étudiants du réseau LCI Éducation peut offrir son temps, son talent et ses efforts pour aider à améliorer et à changer le monde. La mission principale de la Fondation est de promouvoir la persévérance scolaire. Elle s’engage à œuvrer pour l’alphabétisation des enfants, notamment dans les pays où le réseau est présent.

À propos du réseau LCI Éducation

Aujourd’hui présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 22 campus d’enseignement supérieur et quelque 2 000 employés qui forment, chaque année, plus de 12 000 étudiants à travers le monde. D'un pays à l'autre, le réseau LCI Éducation permet aux étudiants de saisir les occasions qui leur sont offertes grâce à une éducation de qualité, innovante, efficiente et orientée sur les résultats.

2017
Nouvelles du réseau LCI Éducation
Implication sociale et bénévolat